FAQ
đ Cartes et personnalisation
Chaque carte est-elle vraiment unique ?
Oui, chaque carte est fabriquĂ©e Ă la main Ă partir dâune diapositive ancienne unique. Câest ce qui fait le charme et lâauthenticitĂ© de Slide Up.
Puis-je choisir la définition ou le texte sur la carte ?
Oui, vous pouvez choisir parmi les définitions proposées dans ma collection.
En revanche, il nâest pas encore possible dâajouter un texte 100 % personnalisĂ©. Si vous avez une demande de ce genre, n’hĂ©sitez pas Ă me contacter.
Comment fonctionne la personnalisation ?
Vous m’envoyez votre propre diapositive et je la transforme pour vous en carte postale.
Vous choisissez également votre définition parmi celles disponibles.
La fabrication prend environ une semaine aprÚs réception de votre diapositive.
Puis-je commander une carte en double ?
Chaque carte est issue dâune diapositive unique, il nâest donc pas possible dâen avoir un doublon identique.
N’hĂ©sitez pas Ă parcourir le catalogue. Vous trouverez certainement un style ou un thĂšme similaire. Vous pouvez Ă©galement vous aider de la barre de recherche pour trouver un modĂšle en lien avec les goĂ»ts du destinataire.Â
âïž Fabrication et savoir-faire
Qui se cache derriĂšre Slide Up ?
Ici Gabrielle Richard, micro-entrepreneuse Ă l’origine de la crĂ©ation de Slide Up. C’est moi qui imagine chaque carte, la dĂ©coupe et l’assemble artisanalement dans mon atelier installĂ© Ă TrĂ©voux (Ain).
OĂč sont fabriquĂ©es les cartes ?
Toutes nos cartes sont fabriquées en France, dans mon atelier situé à Trévoux.
DâoĂč viennent les diapositives ?
Les diapositives sont chinĂ©es lors de brocantes, vide-greniers, successions ou ventes dâarchives privĂ©es. Chaque image (libre de droit) est soigneusement sĂ©lectionnĂ©e, avec l’idĂ©e de transmettre un bout d’histoire.
Puis-je commander une carte en double ?
Chaque carte est issue dâune diapositive unique, il nâest donc pas possible dâen avoir un doublon identique.
N’hĂ©sitez pas Ă parcourir le catalogue. Vous trouverez certainement un style ou un thĂšme similaire. Vous pouvez Ă©galement vous aider de la barre de recherche pour trouver un modĂšle en lien avec les goĂ»ts du destinataire.Â
đŠ Livraison et dĂ©lais
Quels sont les délais de préparation et de livraison ?
Les cartes en stock sont préparées sous 2 à 3 jours ouvrés (hors week-ends, jours fériés et périodes de congés annoncées sur le site).
Les cartes personnalisées à partir de diapositives personnelles sont fabriquées sous une semaine à compter de la réception de votre diapositive.
La livraison prend en moyenne 3 jours ouvrés une fois la commande expédiée.
Livrez-vous Ă lâinternational ?
Non. Pour le moment, mes cartes sont disponibles uniquement en France métropolitaine.
Quel est le mode de livraison utilisé ?
Les commandes sont envoyées par La Poste en lettre suivie.
đ Commande, retour et rĂ©tractation
Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
Tant que votre commande nâa pas Ă©tĂ© prĂ©parĂ©e, vous pouvez nous contacter Ă slideupvintage@gmail.com pour demander une modification ou une annulation.
Puis-je retourner une carte si elle ne me convient pas ?
Oui, mais uniquement pour les cartes non personnalisées, dans les conditions suivantes :
- La carte doit ĂȘtre intacte, non utilisĂ©e, dans son emballage dâorigine avec la pochette et lâenveloppe
- Le retour doit ĂȘtre accompagnĂ© dâun mot explicitant votre demande
- Les frais de retour sont Ă votre charge
Les cartes personnalisĂ©es (avec dĂ©finition au choix) et rĂ©alisĂ©es sur mesure ne font l’objet d’aucune reprise.Â
Quel est le délai de rétractation ?
Conformément à la loi, vous disposez de 14 jours à compter de la réception pour exercer votre droit de rétractation sur les produits non personnalisés.
Les cartes personnalisĂ©es peuvent-elles ĂȘtre retournĂ©es ?
Non. Les cartes personnalisĂ©es ne sont ni Ă©changeables ni remboursables, conformĂ©ment Ă lâarticle L221-28 du Code de la consommation.
đ© Contact
Comment vous contacter ?
Par email Ă slideupvintage@gmail.com ou via le formulaire de contact disponible sur le site.
Avez-vous un numéro de téléphone ?
Oui, vous pouvez me joindre au 06.66.79.15.81 du lundi au vendredi, de 9h Ă 18h. N’hĂ©sitez pas Ă me laisser un message si je ne suis pas joignable de suite.
OĂč est basĂ©e votre entreprise ?
Slide Up est basée à Trévoux (01600), en France.
âïž Informations lĂ©gales et mĂ©diation
Quelle est la structure légale de Slide Up ?
Slide Up est une microentreprise immatriculée sous le nom de Gabrielle Richard (E.I), SIRET 848 268 728.
Avez-vous un médiateur en cas de litige ?
Oui, mĂȘme si j’espĂšre que cela n’arrivera pas ! En cas de litige non rĂ©solu Ă lâamiable, vous pouvez faire appel au service de mĂ©diation …, conformĂ©ment aux obligations lĂ©gales.
OĂč est basĂ©e votre entreprise ?
Slide Up est basée à Trévoux (01600), en France.